Construire une stratégie achats et améliorer les outils de pilotage.


 

Nous vous accompagnons sur la mise en place et le déploiement d’une stratégie achats et la création ou l'amélioration d'outils de pilotage.

Achats

La stratégie achat est au service de la vision de l’organisation, de sa raison d’être, de ses valeurs. Elle intègre bien sûr une dimension économique, mais elle peut aussi prendre en compte des critères sociaux (économie locale) ou des critères écologiques (développement durable, sobriété, …).

Devant l’émergence des dynamiques de mutualisation, les organisations de l’Economie Sociale et Solidaire sont rejointes par la nécessité de définir leur stratégie achat.

Une stratégie achat est un ensemble d’actions visant un but : permettre à l’association de remplir sa mission de la façon la plus efficienteElle est le fruit d’un travail complet d’analyse des dépenses de consommables, prestations et investissements puis d’une rencontre avec les acteurs, d’une analyse des pratiques et enfin d’une appréhension de la culture achat de l’organisation. Tout ce travail permet de mettre en place un plan d’actions pluri-annuel et des outils pour son pilotage.

Outils de pilotage

Optimiser vos outils de pilotage opérationnel
Vous avez déjà des tableaux de bord mais vous en êtes insatisfaits ou tout est à faire ?
Ils doivent être au service d'un dialogue entre acteurs et permettre de suivre efficacement son activité.
Nous nous mettons à votre service pour construire une solution sur-mesure adaptée à vos besoins.
Que ce soit pour un projet de développement spécifique ou pour un suivi opérationnel régulier, nous mettons à votre disposition notre expertise en contrôle de gestion.